Joe Biden

ANNONCE: Biden se rend en Europe pour assister au sommet du G20

International

Le président américain Joe Biden se rendra jeudi en Europe pour prendre part au sommet du G20 à Rome et à la 26e Conférence des membres de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP-26) à Glasgow, en Écosse. Il rencontrera, également, ses homologues étrangers en marge de ces forums.

Le locataire de la Maison-Blanche, accompagné du secrétaire d’État Anthony Blinken et de la secrétaire au Trésor Janet Yellen, a l’intention de discuter avec ses collègues du changement climatique, de la pandémie, de la hausse des prix mondiaux des carburants, du mécanisme d’imposition des multinationales et de l’état actuel des négociations visant à rétablir le plan d’action global conjoint (JCPoA) sur le programme nucléaire iranien.

La première étape du voyage en Europe du deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis sera le Vatican. Le pape François recevra le dirigeant américain en audience vendredi. Il s’agit de la quatrième rencontre entre M. Biden et le souverain pontife, a déclaré mardi à la presse Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale. « Chacun d’entre eux aura la possibilité de faire le point sur la situation dans le monde et d’échanger leurs vues sur les questions politiques », a-t-il déclaré aux journalistes. Selon M. Sullivan, le président américain et le pape discuteront, entre autres, du changement climatique, de la lutte contre les pandémies, des migrations et des inégalités de revenus dans le monde. Entre-temps, lundi, le dirigeant américain a rencontré à la Maison Blanche le patriarche Bartholomée de Constantinople.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *