Allemagne: les autorités estiment que les prix du gaz augmenteront trois fois en 2023

Allemagne et USA

L’Agence fédérale des réseaux (le régulateur allemand de l’énergie) s’attend à ce que les prix du gaz augmentent au moins trois fois en 2023 en Allemagne. C’est ce qu’a déclaré son chef Klaus Müller, dans des propos repris jeudi par le média RND.

« Les consommateurs de gaz doivent se préparer au fait qu’à partir de 2023, leurs tarifs augmenteront au moins trois fois », a-t-il déclaré dans une interview au RND. Les citoyens allemands devraient être plus actifs dans la réduction de la consommation de ce type de combustible, car « chaque kilowatt économisé peut contribuer à retarder, voire à empêcher des fermetures pour les consommateurs industriels et à ralentir la croissance des dépenses des ménages », a déclaré M. Müller.

Il convient de noter que le média allemand Bild, citant ses propres sources, avait rapporté plus tôt que le bureau du chancelier fédéral allemand convoquait une réunion ce jeudi face au contexte difficile des approvisionnements en gaz. Les participants à cette réunion veulent coordonner leurs actions au cas où le pompage de gaz à travers le gazoduc Nord Stream, qui a été suspendu depuis le 11 juillet pour 10 jours pour des travaux de maintenance annuels, ne serait pas rétabli à ses niveaux précédents.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *