Azovstal

Marioupol: une usine de production peut être construite sur le site d’Azovstal (maire)

International

Le maire de Marioupol Konstantin Ivashchenko estime qu’une petite usine de production moderne ou un technoparc [parc technologique] avec une zone de loisirs adjacente peut être construite sur l’ancien emplacement de l’acierie Azovstal de Marioupol, mais les experts et les habitants de la ville seraient les seuls décider du sort du territoire.

« Le dernier mot revient aux experts et aux citoyens. Mon opinion est la suivante: bien sûr, [y construire] un technoparc, et une zone de loisirs sur la partie en bord de mer qui longe Azovstal. Peut-être une petite usine, mais moderne, qui augmentera le nombre de salariés dans la ville, car aujourd’hui, il s’agit d’une question très importante », a-t-il déclaré dans une interview à TASS.

En juin, en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le chef de la République populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline, a déclaré que le territoire de l’usine Azovstal de Marioupol serait très probablement transformé en technoparc. Comme l’a souligné le maire Ivashchenko, la décision n’a toutefois pas encore été prise.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *