16 membres du personnel de l’Onu détenus en Éthiopie (porte-parole)

Stéphane Dujarric

Les autorités éthiopiennes détiennent 16 membres du personnel de l’ONU, alors que six autres ont été libérés. C’est ce qu’a déclaré mardi Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire générale de l’Organisation, lors d’un point presse.

« Je peux vous dire que 16 membres de notre personnel ont été détenus et six autres libérés », a-t-il fait savoir. « L’Onu coopère activement avec le gouvernement éthiopien pour assurer leur libération immédiate », a-t-il souligné.

Le gouvernement fédéral éthiopien a décrété un état d’urgence dans le pays le 2 novembre. Depuis, les autorités tentent d’identifier des individus qui pourraient avoir des liens avec des rebelles du Tigré.

Le gouvernement éthiopien a déjà déclaré cet automne sept responsables de l’ONU agissant dans le pays persona non grata pour leur ingérence présumée dans les affaires intérieures du pays. Il s’agit notamment des responsables de l’UNICEF, du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et du Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *