L’Iran n’acceptera pas l’accord de Paris sur le climat sous sanctions

Nucléaire iranien

L’Iran n’acceptera pas un engagement envers l’Accord de Paris sur le climat, car les sanctions américaines empêchent le pays de remplir ses obligations, a déclaré mardi le vice-président iranien lors de la 26e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow.

« Si l’Iran devient membre à part entière de l’Accord de Paris alors que le pays est soumis à des sanctions unilatérales américaines, comment le gouvernement peut-il remplir ses obligations alors qu’il ne peut recevoir aucune aide de la communauté internationale? Cette question reste toujours sans réponse », a-t-il déclaré.

La COP26, une conférence internationale de deux semaines sur les changements climatiques a débuté le 1er novembre à Glasgow. Elle devait se tenir l’année dernière, mais a été reportée d’un an à cause de la pandémie. 20.000 personnes, notamment des chefs d’État et de gouvernement de plus de 120 pays y prendront part. L’augmentation des engagements des pays concernant la réduction des gaz à effet de serre est à l’ordre du jour.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *