Vladimir Zelenski

Zelenski ment en se disant prêt à discuter du statut de neutralité de l’Ukraine

International

Le président ukrainien Vladimir Zelenski ment en se disant prêt à discuter du statut de neutralité de son pays. Cette opinion a été exprimée vendredi par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue des pourparlers avec ses homologues des RPD et RPL.

« Maintenant, il ne fait que vous dire des mensonges, il vous trompe tout simplement en se disant disposé à discuter du statut neutre [de l’Ukraine]« , affirme M. Lavrov.

Il a mentionné les mensonges précédents du dirigeant ukrainien qui avait négligé ses engagements stipulés par les accords de Minsk, tout en demandant sous divers prétextes de convoquer de nouvelles réunions au format Normandie, sans que ces négociations aient un quelconque résultat constructif. Selon lui, Vladimir Zelenski essayait de remplacer par de nouvelles consultations les actions concrètes visant à mettre en œuvre les décisions acquises avant.

Sergueï Lavrov a également évoqué que le régime de Kiev avait menacé de se libérer des promesses de ne pas avoir d’armes nucléaires au cas où l’Ukraine ne serait pas protégée en vertu du mémorandum de Budapest.

« J’espère que tout le monde a lu le mémorandum de Budapest. Il n’y a là aucune obligation de reconnaître les coups d’État ni d’encourager un régime qui a déclaré un génocide contre le bonheur de son propre peuple, s’opposant à la langue et à l’éducation russes, à beaucoup de choses qui sont directement liées à la culture russe et font partie intégrante de la société ukrainienne moderne« , a noté le ministre en rappelant que Vladimir Zelenski avait poursuivi le cap des autorités précédentes sur la destruction de l’église orthodoxe.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *