Zelenski est prêt à parler de paix avec Poutine (attaché de presse)

Vladimir Zelenski

Le président ukrainien Vladimir Zelenski a accepté la proposition du dirigeant russe Vladimir Poutine et est prêt à parler de paix et de cessez-le-feu. C’est ce qu’a fait savoir l’attaché de presse du président ukrainien, Sergueï Nikiforov, qui a précisé que « des consultations sur l’heure et le lieu des pourparlers se tenaient durant ces heures ».

« Nous devons réfuter les allégations selon lesquelles nous avons refusé de négocier. L’Ukraine était et reste prête à parler d’un cessez-le-feu et de la paix. C’est notre position permanente. Nous avons accepté la proposition du président de la Fédération de Russie« , a-t-il écrit sur Facebook vendredi. « Durant ces heures, les parties se consultent sur le lieu et l’heure du processus de négociation », a-t-il déclaré, ajoutant que « plus tôt les négociations commenceront, plus il y aura de chances de rétablir une vie normale ».

Pour rappel, le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin qu’en réponse à la demande des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a indiqué de son côté que ses militaires ne ciblaient pas les villes ukrainiennes, mais, avec des armes de haute précision, mettaient hors de service uniquement les infrastructures militaires. Les civils ne courent aucun danger, a-t-il précisé.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *