International

Washington va rejeter plus de forces américaines en Allemagne

Washington a l’intention de déployer des forces américaines supplémentaires en Allemagne à la lumière des évènements en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le président des États-Unis Joe Biden, s’exprimant jeudi à la Maison Blanche.

« Et j’autorise maintenant, dans le cadre des représailles de l’Otan, le déploiement de forces américaines supplémentaires en Allemagne, y compris certaines troupes que le ministère américain de la Défense avait mises en alerte il y a quelques semaines », a-t-il dit.

Blue Solutions

L’agence Reuters a rapporté, en référence à un porte-parole du Pentagone, que les autorités américaines avaient l’intention d’envoyer environ 7.000 soldats américains en Allemagne dans les jours à venir.

Pour rappel, jeudi dans la matinée, Vladimir Poutine a décidé de lancer une opération militaire spéciale en réponse à la demande des dirigeants des RPL et RPD en vue de « protéger les gens qui subissent depuis huit ans des atrocités et le génocide de la part du régime de Kiev ». D’après lui, Moscou n’envisage pas d’occuper le territoire ukrainien et soutient le droit des peuples de l’Ukraine à l’autodétermination. Le ministère russe de la Défense a souligné que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays à l’aide d’armes de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page