Les relations russo-américaines sont presque complètement anéanties (Biden)

Biden

Le président américain Joe Biden estime que les relations entre Washington et Moscou sont pratiquement détruites à l’heure actuelle en raison des événements en Ukraine. C’est ce qu’il a déclaré jeudi à la Maison Blanche en se prononçant sur l’opération militaire spéciale menée par la Russie en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass.

En répondant à la question si une nouvelle guerre froide lui semblait probable, M. Biden a exprimé la certitude que presque le monde entier était fermement opposé aux décisions et actions russes.

Pour rappel, jeudi dans la matinée, Vladimir Poutine a décidé de lancer une opération militaire spéciale en réponse à la demande des dirigeants des RPL et RPD en vue de « protéger les gens qui subissent depuis huit ans des atrocités et le génocide de la part du régime de Kiev ». D’après lui, Moscou n’envisage pas d’occuper le territoire ukrainien et soutient le droit des peuples de l’Ukraine à l’autodétermination. Le ministère russe de la Défense a souligné que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays à l’aide d’armes de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *