International

Washington pourrait travailler avec les talibans pour combattre le terrorisme

Les États-Unis sont en mesure de travailler avec les talibans pour lutter contre le groupe terroriste État islamique en Afghanistan. Cela a été annoncé mardi par le général de l’armée américaine Michael Kurilla, qui occupe actuellement le poste de chef d’état-major du commandement central (CENTCOM) des forces armées américaines.

Le général a également exprimé l’avis que les terroristes en Afghanistan conçoivent des projets pour mener des attaques aux États-Unis, mais n’ont actuellement pas de ressources pour de telles opérations.

Lire aussi
Le Conseil de sécurité doit accepter d’exclure les talibans de la liste des terroristes

Selon ses estimations, l’État islamique au Khorasan est en train de regrouper ses forces en Afghanistan. De plus, il existe un problème dû au fait que les talibans n’ont pas renié le réseau terroriste Al-Qaïda***, a-t-il indiqué.

Le 14 février 2003, la Cour suprême russe a reconnu les talibans comme organisation terroriste. Ses activités sont interdites en Russie.

Le 29 décembre 2014, la Cour suprême a reconnu Daech (État islamique ou État islamique d’Irak et du Levant avant 2014) comme organisation terroriste. Ses activités sont interdites en Russie.

Lire aussi
Les femmes afghanes animatrices de télévision doivent désormais couvrir leur visage

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page