prix du gaz en Europe

Washington: Le vote d’une loi interdisant les importations d’énergie russe a été reporté

International

La Chambre des représentants des États-Unis a reporté de mardi à mercredi le vote d’un projet de loi visant à interdire les importations d’énergie en provenance de Russie et à réduire les échanges commerciaux avec la Russie et la Biélorussie. C’est ce qu’a rapporté le journal Politico.

Le texte de ce projet de loi est encore en cours de finalisation. Selon les informations de ce média, cela nécessite au préalable l’adoption par la partie américaine de mesures pour « réviser le statut de la Russie à l’OMC », ainsi que la possibilité d’introduire de nouvelles sanctions.

Le vote, prévu pour se tenir mardi, a été reporté en raison des objections des républicains. Ils ont exprimé leur mécontentement face au fait que le texte du projet de loi ne comportait pas de disposition sur la suspension par les États-Unis des relations commerciales habituelles avec la Russie et la Biélorussie. Comme précisé dans le document, cet élément n’a pas été inclus, car le président américain Joe Biden souhaitait d’abord discuter de cette possibilité avec les alliés de Washington.

Le dirigeant américain a déjà signé mardi un décret interdisant les importations d’énergie en provenance de Russie et les nouveaux investissements dans le secteur énergétique russe.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *