Washington est ouvert au dialogue avec la Russie et préfère la diplomatie (Blinken)

Serguei Lavrov Russie

Les États-Unis sont ouverts au dialogue avec la Russie et préfèrent la voie diplomatique pour régler les différends. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire d’État américain Antony Blinken, lors de son intervention devant les journalistes au département d’État.

« Nous sommes ouverts au dialogue, a-t-il déclaré. Nous préférons la diplomatie et nous sommes prêts à aller de l’avant sur les questions où la coopération et la communication sont possibles.

Plus tôt, les États-Unis avaient remis à la Russie leur réponses écrite aux propositions de Moscou sur les garanties de sécurité.

Le 17 décembre 2021, le ministère russe des Affaires étrangères a publié les projets d’un traité avec les États-Unis sur les garanties de sécurité ainsi que d’un accord sur les mesures de sécurité entre la Russie et les États membres de l’Otan. Ils envisagent, entre autres, l’abandon de l’expansion de l’Otan vers l’est ainsi que l’imposition de restrictions au déploiement d’armes offensives sérieuses, en particulier d’armes nucléaires.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *