International

Washington espère poursuivre le dialogue diplomatique avec Moscou dans les prochains jours

Les États-Unis s’attendent à ce que les contacts diplomatiques avec la Russie se poursuivent dans les prochains jours en espérant que ces négociations seront fructueuses. C’est ce qu’a déclaré mercredi lors d’un point de presse régulier le chef du service de presse du Département d’Etat, Ned Price.

Néanmoins, le porte-parole a refusé de préciser si Washington avait l’intention de soumettre des réponses écrites aux propositions de sécurité formulées par la Russie. « Nous ne commenterons pas sous quelle forme et avec quelle modalité cette interaction peut être réalisée », a-t-il dit.

Blue Solutions

Ned Price a considéré la réunion du Conseil Otan-Russie qui s’était déroulée aujourd’hui à Bruxelles comme un dialogue sérieux et sincère.

De plus, il a souligné que la désescalade autour de l’Ukraine ne devait pas s’éterniser, ce processus ne devait pas prendre des semaines, tandis qu’en réalité, selon lui, des tendances contraires se manifestaient.

Les négociations dans le cadre du Conseil Otan-Russie constituent une deuxième étape de consultations entre la Russie et les pays occidentaux relatives à la sécurité. Cette réunion a été précédée par des pourparlers entre Moscou et Washington qui se sont tenus à Genève le 10 janvier. Le 13 janvier, une réunion du conseil permanent de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe aura lieu à Vienne.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page