Victimes de Ngarbuh : l’Évêque de Kumbo décrète une journée de deuil

Marche des terroristes ambazoniens

Le prélat demande de dire « Oui à la vie et Non à la mort ».

« L’homme n’est rien sans l’homme, il vient dans ses mains et repart dans ses mains ». La tragédie de Ngarbuh a coûté la vie à plusieurs camerounais qui ne demandait qu’à vivre. Pendant que certains sont en train de gloser sur les chiffres et la responsabilité des uns et des autres, l’Évêque diocésaine de Kumbo, la circonscription ecclésiastique à laquelle appartient le village Ngarbuh a décidé de décréter ce vendredi 21 février 2020 journée de deuil en mémoire des camerounais qui ont péris dans ce village, il y a aujourd’hui une semaine.

Par conséquent l’homme de Dieu exhorte les camerounais de tout bord, de l’est à l’ouest, du nord au sud, d’observer une pensée pieuse pour ses hommes et femmes qui ont été arrachés à la vie du fait d’un conflit qui au demeurant n’a pas sa raison d’être. Pour lui la vie humaine est sacrée et ne devrait faire l’objet d’aucune concession. Dans cette perspective, il demande à tous de dire : « Oui à la vie et Non à la mort ».

Le mouvement Stand Up For Cameroun que conduit ce mouvement dirigé par la présidente du CPP Edith Kabang Wallah, a rapidement réagi en annonçant son ralliement à cette journée de deuil. Ce vendredi les activistes de ce mouvement seront vêtus en noir. Ce qu’on ne sait pas encore, c’est la connotation qu’ils vont donner à cette manifestation. Vont-ils faire une marche ou tout simplement un meeting ? Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *