International

Une version restaurée du Parrain en salle le 24 février à l’occasion du 50e anniversaire

Une version restaurée du film Le Parrain, qui a remporté trois Oscars, sortira dans les salles de cinéma le 24 février à l’occasion du 50e anniversaire du film. C’est ce qu’a fait savoir le service de presse de la société de distribution et de production de films Central Partnership.

« À l’occasion du 50e anniversaire du Parrain de Francis Ford Coppola, Paramount Pictures annonce une sortie limitée du film. Toutes les trois parties du Parrain ont été restaurées sous la direction de Francis Ford Coppola et seront diffusés dans les salles de cinéma pour la première fois au format 4K Ultra HD », est-il indiqué.

L’adaptation du roman du même nom de Mario Puzo, le film parle de la famille Corleone, une des plus grandes familles de la mafia américaine. La première partie est sortie au cinéma le 24 mars 1972 avec Marlon Brando, Al Pacino et Diane Keaton comme acteurs principaux.

« Je suis très fier du Parrain, qui a certainement défini le premier tiers de ma vie artistique. Et je suis particulièrement fier que ce projet comprenne Le Parrain, 3e partie, car ce film reflète ma vision et celle de Mario Puzo de la fin de cette histoire. C’est aussi un plaisir de marquer cet anniversaire avec Paramount, avec les fans dévoués, qui aiment ces films depuis des décennies, avec de nouvelles générations des cinéphiles, qui trouvent cette histoire actuelle même aujourd’hui, et avec ceux qui la verront pour la première fois », a déclaré Francis Ford Coppola, relayé par le service de presse.

Paramount Pictures et American Zoetrope ont travaillé pendant trois ans pour restaurer les trois films. Les experts des sociétés ont passé plus de 4.000 heures pour éliminer les tâches sur le film négatif et plus de 1.000 heures pour faire la correction de couleurs.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page