Une réunion des pays qui appuient militairement Kiev se tiendra demain en Allemagne

Christine Lambrecht

La ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht prendra part à une réunion du groupe créé par les pays occidentaux pour coordonner leur assistance militaire à Kiev, qui se tiendra le 8 septembre en Allemagne. C’est ce qu’a annoncé mercredi lors d’un point de presse son porte-parole David Helmbold.

« Nous saluons le fait que cette réunion à la base aérienne de Ramstein ait lieu de nouveau. Il est important que tous ceux qui aident l’Ukraine coordonnent leurs efforts au niveau international », a-t-il déclaré. Selon M. Helmbold, les pourparlers se tiendront sur invitation de la partie américaine. « La ministre de la Défense sera présente sur les lieux », a indiqué le porte-parole allemand.

Pour rappel, lors de la précédente réunion qui s’était tenue par visioconférence le 20 juillet dernier, les pays membres de la coalition dirigée par Washington avaient évoqué « les mesures pour soutenir l’Ukraine dans la confrontation armée avec la Russie ». Lors de la réunion, les États membres de l’UE s’étaient accordés pour mobiliser une cinquième tranche d’aide militaire d’un montant de 500 millions d’euros pour soutenir davantage les forces armées ukrainiennes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *