image 2 Concept about visa for traveling or working abroad

Un visa électronique d’entrée en Russie pourrait être lancée pour 52 pays

International

Un visa électronique d’entrée en Russie pourrait être lancé pour 52 pays, c’est une question qui doit être discutée avec le ministère des Affaires étrangères. C’est ce qu’a déclaré la chef de l’agence russe Rostourizm Zarina Dogouzova dans une interview lors du Forum économique oriental (EFF).

« Au départ, le visa électronique, avant la pandémie, quand il était sur le point d’être lancé, il y avait 52 pays sur la liste, y compris tous les pays européens. Puisque nous disons maintenant qu’il ne faut pas répondre de manière symétrique aux actions inamicales en matière de tourisme, je pense qu’il y a de l’espoir pour que le visa électronique soit lancé dans un avenir proche pour exactement cette liste de 52 pays, comme c’était prévu avant la pandémie. Nous le saluerions », a-t-elle souligné.

La chef de Rostourizme a précisé que cette question devrait être discutée avec le ministère des Affaires étrangères. « J’envisage de m’entretenir la semaine prochaine avec Sergueï Lavrov [le ministre russe des Affaires étrangères] et de discuter de tout avec lui en détail », a-t-elle noté.

La fonctionnaire russe a indiqué qu’on pouvait ne pas riposter de manière symétrique, lorsqu’il s’agissait des intérêts économiques, humanitaires et culturels de notre pays. « Si des États étrangers prennent des mesures inamicales à l’égard de nos touristes, cela ne signifie pas que nous ne devons pas laisser leurs touristes entrer dans notre pays. En fait, laissez-les venir, faire connaissance avec notre beau pays, investir dans notre économie. C’est exactement comme cela qu’il faut le traiter, comme une histoire économiquement bénéfique pour notre pays », a expliqué Zarina Dogouzova.

Selon elle, les pays étrangers gagnent des dizaines de millions de dollars grâce aux touristes russes. « Pourquoi ne ferions-nous pas de même? D’autant que dans les circonstances actuelles, sous la pression des sanctions, il est stratégiquement important pour nous de diffuser notre position et de donner aux gens, y compris aux étrangers des pays inamicaux, une chance de connaître la Russie. Que tous ceux qui le veulent viennent chez nous, nous sommes ouverts et hospitaliers », a conclu la chef de Rostourizm.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *