Economie

Une nouvelle ligne de production de clinker et de ciment de CIMENCAM à Figuil

Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a procedé ce jeudi 14 octobre à Figuil dans la région du Nord à la pose de la première pierre de la nouvelle ligne de production de clinker et de ciment de Cimencam.

Pour sa première visite officielle dans la région du Nord, joseph Dion Ngute, l’a réservé à l’entreprise Cimencam. Le Chef du Gouvernement, accompagné d’un important parterre de personnalités a illuminé de sa présence la cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle ligne de production de clinker et de ciment de 500 000 tonnes de Cimencam.

La coupure du ruban symbolique après les procédés d’usage qui matérialise ce type d’évènement a été précédé des allocutions qui, dans l’ensemble ont apprécié l’initiative de la société Cimencam, vanté les mérites de cette entreprise citoyenne et relevé les bénéfices multiples qu’apportera cette nouvelle ligne de production de clinker et de ciment.

Placé Sous le Très Haut Patronage de Paul Biya, chef de l’Etat et Président de la République du Cameroun, la cérémonie de ce jour intervient au moment où l’usine Cimencam de Figuil, créée en 1971, célèbre ses 50 ans. Le projet annoncé depuis 2018, dont la construction durera deux ans sera achevé en 2023. Les besoins en ciment des régions septentrionales et même des pays voisins à ces régions seront alors désormais entièrement comblés.
Avec cette ligne supplémentaire de production de clinker et de ciment, Cimencam s’impose définitivement comme le leader incontournable des matériaux de construction au Cameroun et en Afrique centrale.

Filiale du Groupe Holcim, Cimencam a été créée en 1963. L’entreprise compte à ce jour une station de broyage à Bonabéri dans le Littoral, une cimenterie intégrée à Figuil dans le Nord et une centrale à béton à Olembé, dans la région du Centre.

237online.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page