Une mission d’observation dans le Donbass n’a pas de sens (Moscou)

Donbass

L’ambassadeur de Russie auprès de l’OSCE, Alexandre Loukachevitch, estime qu’une mission d’observation n’aurait aucun sens sur le territoire du Donbass.

« Avec l’apparition d’entités du système des relations internationales en la personne de deux républiques souveraines [les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, ndlr] tout activité de contrôle sur leur territoire perd son sens […] Il vaut mieux ne pas avoir affaire aux structures de l’OSCE », a-t-il affirmé ce mercredi lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté que l’observation servait de plus en plus à désorienter la communauté internationale au sujet des évènements sur place.

Toujours selon Alexandre Loukachevitch, la Mission spéciale d’observation en Ukraine faisait dernièrement le jeu des autorités officielles Kiev avec ses rapports.

La secrétaire générale de l’OSCE, Helga Schmid, a annoncé lundi l’évacuation d’Ukraine de presque 500 observateurs de la Mission. Précédemment, la direction de l’OSCE avait déjà évacué le personnel de la Mission.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *