Une manifestation des camionneurs contre la vaccination obligatoire au Canada

camionneurs canada

Un convoi de camionneurs qui protestent contre la vaccination obligatoire au Canada a quitté la ville de Vancouver pou rejoindre Ottawa, a fait savoir ce dimanche le journal Vancouver Sun sur son site.

Selon le média, environ 500 camions rejoindront cette manifestation qui doit prendre fin le 29 janvier dans la capitale canadienne où les camionneurs envisagent de manifester devant le parlement du pays. Les organisateurs écrivent, à leur tour, sur les réseaux sociaux qu’au moins 2.500 camions pourraient se rassembler à Ottawa.

La semaine dernière, les activistes ont proposé aux camionneurs de former « Un convoi pour la liberté » après que les autorités canadiennes ont annoncé que le passeport vaccinal ne serait pas demandé aux camionneurs américains franchissant la frontière avec le Canada. Néanmoins, cette exigence n’a pas été annulée et elle est entrée en vigueur le 15 janvier. Le 22 janvier, les États-Unis ont introduit le même régime pour les camionneurs sur la frontière avec le Canada.

Selon les compagnies de transport canadiennes, cette mesure concernera de 12.000 à 16.000 camionneurs et fera augmenter le prix de transport de marchandises.

Les participants au convoi cherchent la levée de cette exigence ainsi que de toutes les mesures qui empêchent les Canadiens non-vaccinés de reprendre une vie normale et de travailler.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *