Borrell condamne les manifestants qui ont cassé les fenêtres dans son bureau à Bruxelles

Josep Borrell

Le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell a condamné les participants à une manifestation contre les mesures sanitaires qui ont cassé les fenêtres du siège du Service européen pour l’action extérieure.

« Je condamne fermement des destructions et violences insensées lors de la manifestation aujourd’hui à Bruxelles, notamment contre le Service européen pour l’action extérieure », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Le secrétaire générale du Service européen pour l’action extérieur Stefano Sannino a qualifié les dégâts d’une « attaque honteuse ». « Merci à notre service de sécurité et à la police fédérale qui ont protégé le siège du Service européen pour l’action extérieure d’une attaque méprisable et honteuse », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

La manifestation contre les mesures sanitaires en Europe a dégénéré ce dimanche en émeute. Selon la police, au moins 15 personnes ont été blessées. Plus de 50.000 personnes ont participé à cette manifestation. Les participants ont commencé à collecter des signatures pour la démission du gouvernement belge et l’organisation des élections.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *