Une guerre hybride et totale a été déclarée à la Russie (Lavrov)

Sergueï Lavrov

Une guerre hybride et totale a été déclarée à la Russie, l’Occident ne cache pas qu’il a pour but d’étouffer et de détruire l’économie russe. C’est ce qu’a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion du Conseil d’administration de la Fondation de soutien à la diplomatie publique de Gortchakov.

« Aujourd’hui, on nous a annoncé une véritable guerre hybride, une « guerre totale ». L’Allemagne nazie avait utilisé ce terme, maintenant beaucoup de politiciens européens l’utilisent quand ils parlent de ce qu’ils veulent faire avec la Russie. Les objectifs ne sont pas cachés, ils sont déclarés publiquement: détruire, briser, étouffer l’économie russe et la Russie dans l’ensemble », a-t-il fait savoir.

Le ministre a noté qu’en raison de cet « arbitraire des sanctions », il était évident que toutes les valeurs que les collègues occidentaux avaient imposées à la Russie (la liberté d’expression, l’économie de marché, l’inviolabilité de la propriété privée, la présomption d’innocence) ne valent rien.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *