237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Un soldat de Rosgvardia tué dans un combat avec des mercenaires anglais et américains

Rosgvardia

Un soldat de la Garde nationale de Russie (Rosgvardia) a été tué lors d’un combat dans le Donbass contre des mercenaires anglais et américains, tentant de sauver ses frères d’arme.

« Le 26 mai, alors qu’il effectuait une mission, le sergent Adam Bissoultanov, commandant d’une brigade opérationnelle du district militaire du Caucase du Nord de la Garde nationale de Russie a été mortellement touché, tentant de sauver ses camarades », indique le communiqué.

Les informations recueillies par la suite précisent qu’une division de la Garde nationale a farouchement combattu un groupe de mercenaires du Royaume-Uni et des États-Unis. Le 28 mai dernier, une séquence vidéo de cet affrontement a été postée sur Internet où on pouvait apercevoir parmi les combattants britanniques, le fils de la députée britannique Ben Grant.

« Il s’agit d’une preuve visuelle que des mercenaires de sociétés militaires privées étrangères se battent contre des soldats russes sur le territoire ukrainien. Sur la vidéo, vous pouvez clairement entendre comment les participants à l’attaque discutent en anglais. À présent, des documents vidéo confirmant les crimes des mercenaires étrangers ont été transmis à la direction des enquêtes militaires du district militaire ouest », a indiqué le ministère russe de la Défense.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *