Un Russe interpellé en Biélorussie dans une affaire de terrorisme

Russe interpellé

Les forces de l’ordre de la Biélorussie ont placé en détention un citoyen russe titulaire d’un permis de séjour dans le cadre d’une affaire pénale pour terrorisme, ouverte après avoir mis le feu à la voiture d’un chef de police et percé les roues de 39 trolleybus. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse BelTA mercredi en se référant au chef du département du KGB de la région de Gomel, Alexandre Melnikov.

« Un exemple récent est la détention d’un citoyen de la Fédération de Russie, ayant un permis de séjour en Biélorussie, résidant à Gomel, qui a incendié pour des motifs politiques extrémistes la voiture personnelle du premier chef adjoint de la police de la région de Gomel, et a percé les roues de 39 trolleybus afin de bloquer le transport public », a déclaré le chef du département régional du KGB.

« Actuellement, le département (régional du KGB, ndlr) enquête sur cette personne dans le cadre d’une affaire pénale pour un acte de terrorisme« , a déclaré M. Melnikov.

Dans l’ensemble, il a qualifié la situation sociopolitique de la région de Gomel de stable, notant que « les forces destructrices continuent de tenter de déstabiliser la situation« .

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *