Un premier cas de variant Omicron enregistré en Chine

Omicron

Un premier cas confirmé de variant Omicron a été détecté dans la ville chinoise de Tientsin, dans le nord du pays. C’est ce qu’on peut lire dans le rapport publié lundi par le Centre épidémiologique de la ville.

Selon le document, la personne infectée est arrivée de l’étranger le 9 décembre. Le malade n’a pas de symptômes, il est isolé. « Il s’agit du premier cas de variant Omicron détecté en Chine continentale », ont fait savoir les autorités.

Le 26 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a désigné le variant B.1.1.529 du Covid-19 trouvé en Afrique australe par la lettre grecque « Omicron ». Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines préoccupent l’OMS. Plusieurs modifications apportées à la protéine hérissée du virus peuvent rendre difficile la neutralisation de l’agent pathogène par les anticorps, ce qui pourrait affecter l’efficacité des vaccins. En outre, ce variant a le potentiel de se propager plus rapidement que les autres. L’Afrique australe est actuellement l’épicentre mondial de sa propagation.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *