Sénat américain

Un nouveau projet de sanctions contre Moscou est soumis au Sénat américain

International

Le membre de la commission des affaires étrangères du Sénat des États-Unis Marco Rubio (Républicain de la Floride) a présenté vendredi son projet de sanctions contre la Russie en cas d’invasion de l’Ukraine. Cela a été rapporté par le service de presse du législateur.

Selon le texte du projet de loi, en cas d’invasion russe de l’Ukraine, des restrictions affecteront le président russe Vladimir Poutine, le premier ministre Mikhaïl Michoustine, le ministre de la Défense Serguei Choïgou, ainsi que l’accès russe au système interbancaire international SWIFT.

Plus tôt, les démocrates au Congrès et à l’administration américaine avaient appuyé une initiative similaire du sénateur démocrate Robert Menendez, intitulée « Le projet de loi sur la protection de la souveraineté de l’Ukraine en 2022 ».

Le porte-parole du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, a déclaré plus tôt que Moscou constatait une campagne médiatique émanant de pays occidentaux dans le but de présenter la Russie comme une menace pour le processus de paix en Ukraine. Il n’a pas exclu que cette campagne soit un camouflage pour couvrir « les pensées agressives qui peuvent avoir lieu à Kiev ». En outre, M. Peskov a noté qu’il était « tout à fait erroné d’associer tout déplacement des forces armées de la Fédération de Russie sur le territoire » de la Russie à des plans agressifs.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *