Un fonds allemand a renoncé à son soutien au Nord Stream 2

Nord Stream 2

Le fonds allemand Stiftung Klima- und Umweltschutz MV créé en 2021 avec la participation de Nord Stream 2 AG renonce à son soutien au projet Nord Stream 2 après l’arrêt de la certification de l’opérateur du gazoduc. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi le président de l’organisation Erwin Sellering.

« La présidence du fonds est d’accord que nous devons prendre en compte cet événement [l’arrêt de la certification, ndlr] et nous ne sommes plus attachés à l’objectif […] de contribuer à l’achèvement de la réalisation du gazoduc malgré les sanctions des États-Unis », a-t-il affirmé.

Comme l’a annoncé mardi le chancelier allemand Olaf Scholz, Berlin arrête la certification du gazoduc Nord Stream 2 suite à la reconnaissance des républiques du Donbass par la Russie. La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a déclaré plus tard que le projet du gazoduc était gelé.

Pour rappel, lundi le 21 février, le président russe Vladimir Poutine avait reconnu la souveraineté des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. De plus, il a signé avec les deux républiques des traités d’amitié, de coopération et d’entraide. Le lendemain, la Russie a établi des relations diplomatiques avec les deux républiques du Donbass.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *