Un expert indien déclare que le variant omicron est presque impossible à arrêter

Jayaprakash Mulil

Le variant omicron du Covid-19 est presque impossible à arrêter, mais ce variant est moins sévère que delta, a annoncé ce mercredi le célèbre épidémiologiste indien, président du comité consultatif scientifique de l’Institut national d’épidémiologie du Conseil indien pour la recherche médicale, Jayaprakash Mulil.

« Nous avons affaire à un virus complètement différent. Il est beaucoup moins sévère que le delta, mais comme vous le savez tous, ce n’est pas ça le souci: il est presque impossible de l’arrêter », a déclaré l’épidémiologiste à l’antenne de NDTV.

Il a ajouté que la revaccination, qui a commencé en Inde, n’arrêtera pas la propagation rapide de ce variant du virus. « Il n’y a aucune différence, l’infection se produira de toute façon. Cela s’est produit partout dans le monde, indépendamment de cela [la revaccination] », a déclaré M. Mulil.

L’épidémiologiste a également souligné que, malgré la menace de propagation généralisée de ce variant de l’infection, il ne s’agissait « plus d’une maladie qui fait peur », car elle est plus légère et beaucoup moins susceptible de conduire à une hospitalisation. « C’est une maladie que nous pouvons combattre », a-t-il ajouté.

Actuellement, il y a une forte augmentation du nombre de personnes infectées par une infection à coronavirus en Inde. Au cours de la dernière journée dans le pays, selon le ministère de la Santé et du Bien-être familial, il y a eu 194 720 nouvelles infections, environ 168 000 cas ont été signalés la veille. Dans le même temps, le 26 décembre de l’année dernière, lorsque l’on constatait une augmentation du nombre de cas, seuls 6 987 nouveaux cas d’infection avaient été enregistrés dans le pays. Le variant omicron a été officiellement identifiée chez 4 868 personnes infectées. Il est à noter que les échantillons des personnes infectées ne sont pas envoyés pour le séquençage du génome du virus dans tous les cas où cela s’imposerait.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *