Un enseignant-chercheur noir assassiné par les supporters algériens

Décidément, les supporters algériens ne laisseront aucune bonne image pour la CAN 2019.

Entre pillages des magasins, saccages des voitures, chauffards assassins, chaque match de l’Algérie a fait des dégâts en France. Après la victoire des Fennecs d’Algérie en finale face à la Côte d’Ivoire, un Guinéen a été assassiné par des supporters algériens à Rouen (France) .

Selon des témoignages, ces abrutis qui ont causé la mort du jeune chercheur Mahmoud Barry, lui ont lancé des mots racistes alors qu’il se trouvait dans sa voiture avec sa femme.

« Sale noir, fils de pute, on va vous massacrer. Chien que tu es », a lancé un supporter algérien contre le Guinéen. Cette scène s’est produite à l’occasion d’un arrêt durant le feu stop dans la ville de Rouen, précisément à Canteleu.

Très choqué par ces insultes, Mahmoud Barry a décidé de s’arrêter à quelques mètres pour descendre en demandant à ces supporters algériens : « qu’est-ce que je vous ai fait pour que vous m’insultiez de la sorte ?». C’est alors qu’un Algérien l’a violemment poussé. Mahmoud Barry est tombé sur la nuque et s’est fracturé le crâne. Il va perdre beaucoup de sang sur place avant l’arrivée des SAMU.

Transporté aux urgences de Canteleu, malgré tous les efforts des médecins du service de réanimation et la mise sous assistance respiratoire , il a succombé sur ces blessures samedi matin.

Une vidéo montrait déjà des supporters algériens s’en prendre à une jeune femme habillée en jupe. Elle avait a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. La scène s’était produite à Roubaix, après la victoire de l’équipe algérienne face à la Guinée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

La vidéo montrait une jeune femme habillée en jupe au milieu de supporters qui lui criaient dessus. La jeune femme avait réussi à s’extirper difficilement de la foule. Les internautes avait dénoncé ce genre de comportements qui se répètent à chaque victoire de l’équipe algérienne.

Il est à rappeler qu’à Montpellier, une femme de 43 ans, était morte sur le coup après avoir été percutée par un supporter Algérien. Son bébé de 15 mois est polytraumatisé et son pronostic vital est toujours engagé. Sa soeur de 17 ans souffre de fractures des membres inférieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *