Voici le gros lot que la CAN 2019 a rapporté à la CAF - 237online.com
Afrique

Voici le gros lot que la CAN 2019 a rapporté à la CAF

La Confédération Africaine de Football a dévoilé les différentes cagnottes allouées aux sélections du dernier carré de la CAN 2019.

Le champion en titre, l’Algérie, va empocher 4.5 Millions $. Malgré sa défaite en finale, le Sénégal n’est pas si malheureux et va gagner 2.5 Millions $. Le Nigeria, vainqueur de la petite finale, va recevoir 2 Millions $ tout comme la Tunisie. Les quarts de finaliste recevront chacun 800 Mille $.

Si les gains distribués sont en hausse, il en est de même pour l’enveloppe de la CAF qui prend de l’épaisseur . C’est ce qui ressort en tout cas d’une récente déclaration du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad. Le Malgache, qui présidait l’Assemblée générale de la CAF qui se déroulait jeudi dans la capitale égyptienne la veille de la finale de la CAN , a déclaré que l’organisation de la compétition a généré un profit de 83 millions de dollars à l’instance footballistique africaine.

Une somme qui équivaut quasiment au double du montant généré par l’édition 2015, qui avait eu lieu en Guinée équatoriale. A l’époque, la CAN avait rapporté 49 millions de dollars à la CAF. En 2017, lors de l’édition gabonaise, la CAN avait rapporté 67 millions de dollars à l’instance africaine du football.

Le président de la CAF a par ailleurs révélé que la dette de la CAF s’élève à quelques 20 millions de dollars tandis que la trésorerie affiche un excédent de 20 millions de dollars.

Le patron de la CAF a par ailleurs évoqué l’existence de «tentatives de déstabilisation» de la confédération africaine. Des tentatives «incompréhensibles» selon lui, d’autant que tous les voyants sont selon lui au vert. Sauf qu’on ne voit pas trop clair, que ce soit pour son salaire ou ses primes rocambolesques . Raison pour laquelle, la FIFA a donc placé la CAF sous tutelle pour mettre un peu de lumière .

Commenter avec facebook

Source
coupsfrancs.com
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer