Un avion chargé d’armes américaines a atterri en Ukraine (diplomatie)

armes américaines

Selon un diplomate, une cargaison d’aide militaire contenant aussi des munitions et pesant plus de 90 tonnes a été livrée à l’Ukraine. C’est ce qu’a annoncé samedi le service de presse de l’ambassade américaine à Kiev.

« Le premier de plusieurs lots de l’aide récemment adopté par le président [des États-Unis, Joe] Biden pour l’Ukraine est arrivé à Kiev cette nuit. Cette cargaison comprend environ 90 tonnes d’armes létales, y compris des munitions pour les défenseurs de l’Ukraine sur la ligne de front. Cette aide montre la ferme volonté des États-Unis de renforcer la capacité de défense de l’Ukraine face à l’agression croissante de la part de la Russie », a-t-on appris du tweet de la diplomatie américaine.

L’ambassade a indiqué que l’année dernière, les États-Unis avaient fourni plus de 650 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine, et depuis 2014 le pays a reçu 2,7 milliards de dollars d’aide. En outre, la volonté de la partie américaine de « donner beaucoup plus à l’Ukraine » a été soulignée.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *