International

Kazakhstan: Le 6e sommet du forum CICA se tiendra à Noursoultan du 12 au 13 octobre

Noursoultan : Le sixième sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) se tiendra dans la capitale kazakhe du 12 au 13 octobre. C’est ce qu’a annoncé samedi le service de presse du ministère kazakhe des Affaires étrangères.

Selon cet agence, l’ambassadeur kazakh en Jordanie, Aïdarbek Toumatov, a remis vendredi au président irakien Barham Saleh ses lettres de créances l’accréditant comme ambassadeur à Bagdad. « À l’issue de la cérémonie solennelle, une réunion bilatérale a porté sur les aspects pratiques de la poursuite du partenariat mutuellement profitable dans différents domaines. Les Parties ont également examiné les préparatifs du sixième sommet de la CICA, du 12 au 13 octobre 2022 », selon le document.

Lire aussi
La Communauté d’Afrique de l’Est évoquera la situation en Éthiopie le 16 novembre

En octobre dernier, Akan Rahmetullin, vice-ministre kazakh des Affaires étrangères, lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du CICA à Noursoultan, avait annoncé que le sixième sommet de l’association se tiendrait dans la capitale kazakhe en octobre 2022. La date exacte de la réunion n’avait pas été communiquée.

Initiée par le Kazakhstan en 1992, la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) est un forum inter-gouvernemental dont l’objectif est de renforcer la coopération pour promouvoir la paix sur la base de confiance entre les États asiatiques. Elle regroupe 27 États, neuf autres pays et cinq organisations internationales ont le statut d’observateurs. Depuis 2014, le siège de l’organisation se trouve à Noursoultan.

Lire aussi
La situation dans toutes les régions du Kazakhstan s'est stabilisée (ministère)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page