Toyota va commencer à vendre ses voitures électriques en 2022

crossover Toyota bZ4X

Le plus grand constructeur automobile japonais Toyota Motor commencera à vendre ses voitures électriques l’année prochaine, a annoncé vendredi l’entreprise japonaise.

Il est noté que les ventes du crossover Toyota bZ4X débuteront mi-2022 dans le monde entier, notamment au Japon, en Amérique du Nord, en Chine et en Europe. Dans le même temps, le prix du modèle n’a pas été annoncé pour le moment. Il est souligné qu’avec une batterie chargée complètement, la voiture pourra parcourir environ 500 km, et que la recharge de la batterie à 80% prendra environ une demi-heure. Il est également noté qu’un modèle équipé de batterie solaire sera disponible.

Le plus grand constructeur automobile japonais Toyota Motor a l’intention de créer une nouvelle gamme de voitures électriques, comprenant 15 modèles, d’ici 2025. Le Toyota bZ4X sera le premier modèle de cette gamme.

Actuellement, Toyota Motor ne dispose d’aucun véhicule électrique dans sa gamme. L’entreprise propose de nombreux modèles hybrides et la Mirai à hydrogène, mais la demande pour ce modèle est faible.

À la fin de l’année dernière, le gouvernement japonais a approuvé un nouveau plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui vise, entre autres, à éliminer progressivement tous les véhicules à essence et diesel d’ici le milieu des années 2030. Le document touche 14 secteurs, tels que la réglementation du logement, le développement de l’énergie hydrogène, etc. Le gouvernement japonais estime que la stratégie de développement adoptée devrait à terme stimuler l’économie du pays et créer un effet économique de près de 900 milliards de dollars d’ici 2030 et de plus de 1.800 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *