Sport

Tournoi Aïsha Buhari : Les Lionnes du Cameroun s’inclinent d’entrée

Elles ont perdu leur premier match face au Maroc (0-1) hier, 16 septembre au Molaboji Johnson Stadium de Lagos.

Les Lionnes Indomptables ont quitté la pelouse du Molaboji Johnson Stadium la tête baissée. Elles ont été battues lors du premier match du tournoi Aïsha Buhari (0-1) par la sélection marocaine. Malgré une belle entame de jeu de la capitaine Aboudi Onguene et ses coéquipières, elles n’ont pas pu faire le poids face aux Lionnes de l’Atlas.

A la 78ème minute de jeu, Tagnaout Fatima a profité d’une erreur défensive de l’équipe nationale du Cameroun pour inscrire l’unique but de la partie. Un baptême du feu manqué par Gabriel Zabo, le nouveau sélectionneur, qui était à son premier match international à la tête de l’équipe nationale. Les joueuses professionnelles convoquées pour renforcer l’effectif n’ont pas rugi comme espéré. Reynold Pedros, le sélectionneur du Maroc et ses pouliches, ont ainsi pris provisoirement la tête de la poule B, en attendant la sortie du Ghana ce soir contre les Bayana Bayana d’Afrique du Sud.

La deuxième journée s’annonce déterminante pour Gabriel Zabo. Le sélectionneur national devra trouver des solutions offensives pour venir à bout des Black Queens du Ghana. Cette rencontre est programmée pour lundi. Une équation à résoudre par une victoire afin de garder l’espoir d’une qualification pour le prochain tour de cette première édition du Tournoi Aïsha Buhari.

Doris Ongmissileba (Stagiaire)

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page