Société

Therapy, premier film camerounais déjà disponible sur Netflix…

Ce long métrage fiction entre dans l’histoire en devenant le premier film à pouvoir être diffusé sur la plateforme des films à la demande.

Le voyage était difficile mais Sams Production est très content qu’on y est arrivé. Le cinéma camerounais a tellement de talents mais pas de financements. On espère qu’avec cette réussite l’État va aider d’avantage le cinéma camerounais. ‘Hollywood’ a fait pour les États Unis, ‘Bollywood’ a fait pour l’Inde et ‘Nollywood’ a fait aussi pour le Nigeria notre voisin et on pense que Collywood peut le faire pour le Cameroun. Au Nigeria plus d’un million de personnes sont employées dans le cinéma. On peut le faire au Cameroun. Les hommes d’affaires, Les opérateurs économiques doivent investir dans le cinéma camerounais. L’émergence du Cameroun passera forcément par le septième art. Netflix est disponible dans le monde entier avec plus de 200 millions d’abonnés. Il faut qu’on en profite .Aussi faut-il encourager les camerounais d’aller regarder ce film.

« Therapy » de Anurin Nwunembom sera bientôt diffusé sur Netflix. Cette fiction vient d’entrer dans l’histoire en devenant le premier film camerounais à pouvoir être diffusé sur la plateforme des films à la demande. Les acclamations des acteurs du septième art à la suite de cette nouvelle, en dit long sur les attentes posées sur l’impact de cette collaboration dans l’industrie du cinéma au 237. Le géant américain du streaming qui s’est lancé depuis peu à la conquête de l’Afrique vient donc d’ajouter le Cameroun dans sa liste de pays avec lequel il va dorénavant travailler. On espère que d’autres fictions suivront aussi. En tout cas, on le souhaite de tout cœur.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page