Tennis de table : Addax, champion du Cameroun

Championnat national de tenis de table

L’équipe de Douala a remporté tous ses matchs à l’occasion des Play-off du championnat national disputé samedi, 26 juin 2021 au palais de sports de Yaoundé.

Le public devra à l’avenir s’habituer à cette nouvelle équipe, Addax Petroleum de Douala en tennis de table. Elle vient de remporter le titre de champion du Cameroun à l’issue des Play-off du championnat national par équipe chez les séniors messieurs. Pour y arriver, cette équipe a battu tous ses adversaires à l’issue des trois matchs disputés samedi dernier au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Top Spin a été la première victime d’Addax, battu 3-0. Avant d’enchaîner avec une autre victoire sur IUG B (3-1). Le troisième match face à IUG A était présenté comme une finale de cette compétition. Les deux équipes ayant aligné des victoires pour leurs deux premiers matchs. Addax a su une fois de plus dominer IUG A, 3-1. Une troisième victoire synonyme de conquête du titre de champion du Cameroun pour cette équipe ayant dans son effectif, des jeunes joueurs pétris d’expérience sur le plan national et international tels Dereck Nyoh, le champion du Cameroun, Igor Boulmo et Nso Nji, deux joueurs au talent remarquable.

Chez les vétérans, Vent de la Lékié a été sacré champion du Cameroun, devant Top Spin et Canon. « Je dois avouer que nous vivons en ce moment au sein de notre équipe, Addax, un moment spécial. La saison dernière, nous avons été vice-champion et cette saison, nous avons réussi à décrocher le titre. Nous disons merci à Dieu pour cette victoire. Quand vous travaillez dur et que vous réussissez à obtenir un pareil résultat, c’est formidable. Tellement la joie est débordante pour nous. Après ce titre, en principe, nous sommes qualifiés pour les Championnats d’Afrique des clubs. Donc, ce sera un honneur pour Addax de prendre part à cette compétition », s’est réjoui Dereck Nyoh, le capitaine d’Addax Petroleum de Douala.

Eugène Moutlen, secrétaire général de la Fédérétaion camerounaise de tennis de table (Fécatt), Parle du déroulement de la saison : « Nous avons démarré la saison avec le championnat national par équipe. C’est ce championnat national par équipe que nous avons clôturé par un Play-Off. Ce championnat national par équipe s’est disputé en trois regroupements. A l’issue de ces trois regroupements, nous avons fait un classement, en dégageant les quatre premières équipes en seniors messieurs et autant en vétérans messieurs. Nous ne sommes pas misogynes. C’est pour vous dire que depuis qu’on a lancé les Play-Off, nous n’en avons pas encore organisé chez les dames. Nous avons organisé les play-off, qui déterminent le champion national par équipe ». Les regards sont maintenant tournés vers les Championnats d’Afrique qu’abrite le Cameroun. « Le volet championnat par équipe est terminé. Nous allons poursuivre notre saison par les play-off, parce qu’il faut déjà préparer notre équipe nationale pour les Championnats d’Afrique, qui auront lieu du 1er au 7 septembre 2021 à Yaoundé », a-t-il confié.

Ces Championnats d’Afrique auront ainsi lieu à la fin des Jeux olympiques Tokyo 2020. Notons que le Cameroun sera bien représenté à Tokyo en tennis de table par Sarah Nana Hanffou. La pongiste quitte Yaoundé, le 3 juillet prochain en direction de Tokyo.

Résultats des Play-off du championnat national

Séniors messieurs :
IUG A – IUG B : 3-0
Addax – Top spin : 3 – 0
Addax – IUG B : 3-1
IUG A – Top Spin : 3-1
IUG B – Tôp Spin : 3-0
Addax – IUG A : 3-1

Vétérans
Vent de la Lekié – Top Spin : 3 – 1
Top Spin – Canon : 3 – 0

  • Vent de la Lekié – Canon : 3- 0

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *