Chief Mukete, dites la vérité au peuple camerounais sur l’ambazonie

Fon Mukete

En 2017 lorsque nous appelions l´élite anglophone à ramener à la raison nos frères d´expression anglaise avant qu´il ne soit trop tard, qu´avait fait le Chief Mukete ? RIEN…

Lorsqu´en septembre 2017 (cf vidéo) les extrémistes ambazombiens étaient allés au domicile à Kumba de Pa´a Mukete exiger son soutien pour l’indépendance de l´ancien Southern Cameroon, leur avait-il dit que c´est impossible ? Que le Cameroun est UN et indivisible? NON ! Ce jour là, Pa´a Mukete ne pas demanda à ses ouailles ne pas prendre la voie des armes (qui s´est retournée contre eux face à la détermination de l´armée nationale). Bien au contraire, il laissa faire en espérant tirer les marrons du feu.
Et lorsque la situation dégénère, et devient incontrôlable, Chief Mukete vient pleurnicher au Sénat. Non, Chief du haut de vos 100 ans, vous étiez averti du risque de la voie armée, mais vous avez comme bien d´autres dans le NOSO laisser faire en espérant que la communauté internationale viendrait aider l´ancien Southern Cameroon à accéder à l´indépendance. Apres toutes les désillusions armées et diplomatiques, vous venez pleurnicher au Sénat. Voilà la vérité.

Nous n´avons pas oublié que le mouvement Scnc devenu le mouvement terroriste ambazonia était né chez vous à Kumba dans les années 90. Dites la vérité au peuple camerounais.

Dites au peuple camerounais que c´est l´élite prédatrice anglophone et francophone est à l´origine de la crise anglophone.
Dites au peuple d´expression anglaise que votre fils Collin Mukete et vous êtes impliqués dans le transport du pétrole brut acheté à l´étranger. Et que pendant des années, vous avez soumis au chantage les autorités, si jamais ces derniers engageaient la extension de la Sonara en vue du raffinage du pétrole brut camerounais sur place. Tout ceci parce que vous vous disiez que le marché du transport du pétrole brut écharperait à vos intérêts égoïstes.

Dites au peuple camerounais que, en complicité avec certains français de la Sonara, des cargaisons de pétrole brut transportées par votre société contenaient 60% d´eau et 40% de pétrole brut. Alors que l´argent débroussé couvrait les 100% du pétrole brut. Une perte chiffrée en milliards pour le contribuable. Grace à ce trafic, vous et votre fils Collin Mukete, avez crée de grandes entreprises. Dites le au peuple camerounais.
Dites au peuple camerounais que, malgré votre age avancé, vous avez cumulé pendant des années le poste de sénateur et votre poste de PCA à la Camtel (avec un salaire de Pca à 10 millions le mois, bons de carburant, voiture de fonction etc…) Ce que la loi interdit.
Dites au peuple camerounais que vous ordonnez toutes les dépenses et détournements de fonds publics à la Camtel. Détournements de fonds qui risquent de conduire à Kondengui l´ex-DG de la Camtel Ekoto Ename et Nganou Djoumessi Fils. Que dire des écoutes téléphoniques des conversations du couple présidentielle pendant des années par les instruments du réseaux téléphonique de la Camtel?

Non, Chief Mukete arrêtez de manipuler le peuple camerounais avec vos larmes de crocodiles. Arrêtez de jouer les victimes et les vierges effarouchées. Dites au peuple du Sud-ouest que, vous vous êtes taillé en toute impunité des hectares des plantations de palmiers de la CDC depuis 1960.
Ce qui est amusant avec vous Chief, avec tout le respect que je vous dois, c´est que, avec votre jeu de passe-passe, vous vouliez traverser le Mungo sur deux pirogues. Ce qui est impossible.
On ne peut pas continuer à cautionner la prédation et les passe-droits dans ce pays. Je vais m´arrêter là en faisant l´économie ici des privilèges et des pillages d´Inoni Ephraim, Mafani Mussonguè, la famille Muna etc…
Toute résolution de la crise anglophone passera par le dépôt préalable des armes par les groupes terroristes ambazombiens.

La jeunesse sacrifiée d´expression anglaise et française de ce pays n´est plus dupe. Vous rendez tous gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *