7ème édition du Marathon Day : les collaborateurs du groupe Bolloré au Cameroun procèdent à la réhabilitation de l’école publique de Bepanda Bonawonda à Douala

7ème édition du Marathon Day

Les collaborateurs du Groupe Bolloré et ses filiales au Cameroun (Bolloré Transport & Logistics Cameroun, Camrail et SEPBC), ont participé le 29 septembre 2022 à la 7ème édition du Marathon Day, la course solidaire annuelle qui allie sport et solidarité. L’édition 2022 du Marathon Day coïncide par ailleurs cette année avec la célébration du bicentenaire du groupe Bolloré.

L’an dernier, la mobilisation des collaborateurs a permis de faire la rénovation de huit salles de classes et six latrines de l’école communale de Mambanda (Douala). Pour cette 7ème édition, Bolloré Transport & Logistics et ses filiales au Cameroun ont financé la construction de 40 latrines et la
réhabilitation de l’école publique de Bepanda Bonawonda à Douala. À cette occasion, du matériel didactique a été remis aux 6 directeurs de ce complexe scolaire qui compte plus de 1 500 élèves du primaire et de la maternelle.

« C’est un honneur pour nous d’apporter notre modeste contribution à l’épanouissement de ces jeunes élèves. La construction de ces latrines va permettre aux enfants de cette école située dans un quartier défavorisé de poursuivre leur scolarité dans un environnement sain et propice à leur épanouissement. », a déclaré Flore Yango, DGA de la Société d’Exploitation du Parc à bois du Cameroun (SEPBC).

« La construction de ces latrines et les dons reçus de la part du Groupe Bolloré au Cameroun vont permettre d’améliorer les conditions d’hygiène au sein de notre établissement et d’offrir à nos élèves un cadre venant favoriser leur apprentissage scolaire. », a déclaré Rodolphe Ekam, Directeur de l’école publique de Bépanda Bonawonda, Groupe 1B.

7ème édition du Marathon Day

Le Marathon Day est un évènement solidaire lancé par le Groupe Bolloré en 2016. Chaque mois de septembre, tous les collaborateurs du groupe dans le monde se réunissent au profit d’une association caritative en faveur de la jeunesse et de l’éducation. Cette année, l’objectif visé était de 200 000 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *