Thierry Eba , Samuel Bondjock et Joseph Olinga radiés du Syndicat National des journalistes du Cameroun

Samuel Bondjock

Pendant les travaux de samedi, le Congrès a rendu un hommage au travail effectué par Denis Nkwebo à la tête du syndicat lors de ses deux mandats.

Marion Obam a été élue à la tête du bureau exécutif national lors du 5ème congrès électif du syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) samedi 25 juin 2022 à Douala. Denis Nkewbo ne pouvait pas se représenter car arrivé en fin de mandat.

Les congressistes ont en outre décidé à l’unanimité de la radiation des camarades Thierry Eba (président Snjc Centre), Samuel Bondjock et Joseph Olinga. Les deux premiers sont accusés de faute grave. Des informations font état de ce que ces deux cadres du syndicat sont allés à la rencontre de hauts responsables du pays pour empêcher la tenue du congrès du syndicat auquel ils appartiennent.

Pour Joseph Olinga, le Ben sortant indique qu’il ne faisait déjà plus partie des effectifs de l’organisation. Lui, ancien président de la section Ouest, est indexé d’avoir fait une sortie malencontreuse contre le syndicat après le congrès de 2019 sur Equinoxe Tv.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *