CAN 2023 : les coulisses de la brouille Eto’o-Onana avant Cameroun-Gambie

Eto'o-Onana

Révélations sur les tensions ayant précédé le match couperet Cameroun-Gambie lors de la phase de poules de cette CAN 2023 ivoirienne. Selon nos informations, Samuel Eto’o et André Onana en sont même venus aux mains lors d’une explication musclée la veille de la rencontre. Retour sur cet incroyable accrochage au sommet.

Une mise à l’écart qui passe mal

Tout commence quand le président de la Fécafoot annonce au portier de l’Inter Milan qu’il débutera sur le banc, contrairement aux plans du sélectionneur Rigobert Song. Furieux, Onana aurait alors traité Eto’o de « menteur », l’accusant de comploter dans son dos.

Insultes et interventions politiques

La suite est encore plus folle : insultes, menaces, rappel de l’intervention du directeur de cabinet de Paul Biya pour sa réintégration au Qatar… Jusqu’à l’intervention en urgence du Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, dépêché par Yaoundé pour calmer le jeu dans un climat délétère.

Cette affaire jette une nouvelle lumière toxique sur les luttes intestines du football camerounais, à un moment crucial de la CAN.

Auteur: Séverin Mbarga pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *