Camtel illumine les Jeux Fenassco A 2024 à Limbé !

Jeux Fenassco A 2024

La ville de Limbe, joyau de la région du Sud-Ouest du Cameroun, est en ébullition depuis ce mercredi 3 avril 2024. Le coup d’envoi de la 24e édition des Jeux de la Fédération nationale des sports scolaires (Fenassco) ligue A a été donné au Stade omnisports de Limbe, en présence d’un parterre de personnalités de haut rang.

2000 jeunes athlètes à la conquête de l’or

Près de 2000 athlètes issus de divers établissements scolaires secondaires du pays ont fait le déplacement à Limbe pour en découdre dans une dizaine de disciplines. Football, handball, volleyball, basketball, lutte, karaté, judo… Les meilleurs talents du sport scolaire camerounais vont s’affronter jusqu’au 9 avril pour succéder à la région du Centre, tenante du titre avec 58 médailles dont 37 en or lors de la précédente édition. Pour donner le ton de cette 24e édition, c’est une rencontre de football féminin qui a ouvert le bal. Une opposition entre l’équipe du Nord-Ouest et celle du Sud-Ouest qui s’est soldée par une victoire 2-0 des locales du Sud-Ouest.

Camtel, le partenaire en or des Jeux Fenassco A

Le géant des télécommunications Camtel a marqué de son empreinte la cérémonie d’ouverture des 24e Jeux de la Fédération nationale des sports scolaires (Fenassco) ligue A à Limbe. Le sponsor officiel de l’événement a déployé les grands moyens pour faire de ces Jeux une fête inoubliable de la jeunesse et du sport.

Dès l’entrée de la ville de Limbe, impossible de manquer la présence de Camtel. La cité balnéaire s’est parée de bleu, couleur emblématique de l’entreprise, pour accueillir les quelque 2000 jeunes athlètes venus de tout le Cameroun. Des banderoles, des affiches géantes, des drapeaux… Camtel a mis le paquet pour signifier son soutien à cet événement phare du sport scolaire national.

Au-delà de la visibilité offerte par le sponsoring, Camtel a tenu à apporter un soutien concret aux athlètes et à l’organisation des Jeux. Ainsi, l’entreprise a mis à disposition des organisateurs des moyens logistiques et humains pour assurer le succès de la compétition. Un engagement fort en faveur de la promotion du sport et de l’excellence chez les jeunes.

« Sport scolaire, gage de paix et du développement durable« 

Au-delà de la performance sportive, ces Jeux Fenassco A 2024 portent un message fort. « Sport scolaire, gage de paix et du développement durable », tel est le thème retenu pour cette édition. Une manière de rappeler le rôle crucial du sport dans la promotion des valeurs de fraternité, de tolérance et de respect, mais aussi dans la construction d’un avenir meilleur pour la jeunesse camerounaise.

La flamme olympique allumée par la reine des montagnes

Moment fort de la cérémonie d’ouverture, l’allumage de la flamme olympique a été confié à une légende du sport camerounais : Sarah Etongue, surnommée la « reine des montagnes » pour ses exploits en athlétisme. Un passage de témoin symbolique entre une icône nationale et la nouvelle génération d’athlètes qui rêvent de marcher dans ses pas.

Pour Christelle Ndongo pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *