Cameroun : Le point sur l’actualité du 24 avril 2023 – Économie, politique et société

Actualité du Cameroun

La filiale camerounaise de Société Générale a enregistré un bénéfice considérable de plus de 23 milliards de FCFA en 2022, malgré un contexte difficile. La banque a également augmenté ses financements aux particuliers, notamment dans le secteur de l’habitat.

Forum CIAN-Afrique : le Cameroun à l’honneur

Le ministre des PME, de l’Economie sociale et de l’Artisanat du Cameroun, Achille Basiliken III, a mis en avant les atouts et les opportunités d’investissement offerts par le Cameroun lors du Forum CIAN-Afrique à Paris.

Crise diplomatique entre le Cameroun et le Tchad

La signature d’un accord d’achat entre le Cameroun et Savannah Energy a provoqué des tensions entre les deux pays. Le Tchad a rappelé son ambassadeur au Cameroun pour consultation.

Contrats pétroliers à l’origine du conflit

Le différend entre le Cameroun et le Tchad trouve son origine dans les contrats pétroliers. Le Tchad accuse le Cameroun de collaborer avec une société qu’il rejette en rachetant une partie de ses parts.

Affaire Martinez Zogo

Le bâtonnier Charles Tchougang, avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga, refuse de rencontrer Arnaud Froger, représentant de Reporters Sans Frontières, tant que certaines conditions ne sont pas remplies.

Projet hydroélectrique de Bini à Warak

Le gouvernement camerounais a signé un protocole d’accord avec la société britannique Savannah Energy pour le développement du projet hydroélectrique de Bini à Warak (75 MW), rompant ainsi le partenariat précédent avec la Chine.

Pour approfondir ces sujets et rester informé sur l’actualité du Cameroun, rendez-vous sur 237online.com.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *