Le gouvernement évalue le niveau de d’avancement du projet CAB

La 7eme session ordinaire du comité de pilotage du projet central Africain Backbone, s’est tenue ce mercredi 27 février 2019 à Yaoundé, sous la présidence de Minette Libom Li Likeng, ministre des postes et télécommunications.

L’objectif de ces travaux était d’évaluer l’état de mise en œuvre globale du projet ; d’examiner et d’adopter les mesures idoines pour une exécution rationnelle et accélérée de ce projet.

Le projet Central Africain Backbone (projet CAB) vise à mettre en œuvre un réseau de Télécommunication Haut Débit à fibre optique en Afrique centrale. Constitué d’une composante régionale et d’une composante pays, Le projet CAB a pour objectif de contribuer à la réduction du cout des télécommunications sur le climat des affaires dans la sous-région ; à la création des emplois ; à l’extension de la production des biens et services. Le Comité de pilotage National a été créé pour la mise en œuvre de la composante –pays du projet.

Le projet CAB dont la clôture est prévue le 31 décembre 2019, s’inscrit en droite ligne avec la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale pour l’année 2019. Elle vise entre autre le développement de l’économie numérique. Une feuille de route qui implique la mise en place d’une infrastructure de télécommunication de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *