Cameroun – Tcholliré: La Brigade de gendarmerie et la prison principale prises en otage par la population en colère :: Cameroon

Elle réclame la libération de l’instigateur des incidents du 06 Novembre dernier, ayant entraîné la mort de deux personnes à Touboro.
Ça bouillonne dans le département du Mayo Rey depuis le double scrutin dernier. Ce 05 décembre 2013, la Brigade de gendarmerie et la prison principale de Tcholliré, chef-lieu du département du Mayo Rey dans la région du Nord, ont été prises d’assaut par la population qui veut voir libre la tête de liste de l’Undp aux législatives derniers.
Célestin Nyandal a été arrêté et mis à la disposition de la justice de Tcholliré, pour sa main mise sur les troubles du 06 Novembre 2013 à Touboro. Selon les enquêtes, Nyandal serait l’instigateur du malaise qui a secoué la ville de Touboro, entraînant la vie de deux personnes, destruction des biens publics et privés et incitation à la haine et la division. Après ces troubles, un mandat d’arrêt aurait été établi à l’endroit de ces chefs des groupes qui ont pistonné le trouble, surtout Célestin Nyandal.

Après l’arrestation de célestin Nyandal la semaine dernière, ses proches ont fait circuler des tracts dans la ville de Touboro, avertissant ainsi les autorités, qu’ils descendront dans la rue, si ce dernier n’est pas libéré. Ce 05 décembre, ils sont effectivement entrés en action. Tout d’abord, la Brigade où ils savaient que ce dernier était encore détenu. A la brigade, ils constateront que leur «Guillaume Soro» comme il est appelé ici, était déjà déféré à la prison. Suite à laquelle, ils campent devant cette prison depuis la matinée, en attendant voir la libération de leur Guillaume Sorro. Côté autorités administratives, des réunions de crise se multiplient pour ramener la sérénité dans ce département; un département qui partage de longues frontières avec deux pays, qui traversent eux aussi des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *