Cameroun – Ministère des Enseignements secondaires : Nalova Lyonga nomme 03 proviseurs dans un lycée

Nalova Lyonga Egbe

Le lycée de Barehock, département du Moungo, dans la région du Littoral Cameroun, a désormais trois proviseurs. Une curiosité qu’on retrouve dans les nominations effectuées par la ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, le 27 septembre 2021.

Le lycée de Barehock a pour proviseur, Jean Paul Tetka, et ce dernier n’a pas été relevé de des fonctions, encore moins appelé à d’autres fonctions. Mais la ministre a nommé deux autres proviseurs dans le même lycée. Ce qui porte le nombre de proviseurs à trois. Dans son acte de nomination, l’autorité ministérielle cite l’ancien proviseur relevé pourtant de ses fonctions il y a un an, comme  » appelé à d’autres fonctions ». Et pourtant, Jean Claude Tetka qui est l’actuel proviseur du lycée de Barehock, a été nommé il y a un an, en remplacement de Elie Kate Mbomè,  » relevé de ses fonctions » en son temps. Bien plus, Madame Nalova Lyonga nomme un proviseur dans un lycée qui n’existe point : le lycée bilingue de Barehock. Un lycée fantôme.

Le lycée de Barehock demeure un établissement scolaire sous développé, sans eau, sans électricité, alors qu’il a été créé depuis 10 ans, et experimente son troisième proviseur.

237online.com: Huguette Manyim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *