Cameroun: Bamougoum remercie Paul Biya pour la nomination du Dr Nguihé Kanté Pascal

Le ministre secrétaire général adjoint au premier ministère vient d’être honoré par les siens à travers la danse  »Tsuh » à la place du marché de la chefferie Bamougoum.
L’initiative de Sa majesté Fotso Kankeu Jacques chef supérieur Bamougoum à l’effet de remercier le président Paul Biya pour la nomination de l’un des fils Bamougoum au prestigieux poste de ministre secrétaire général adjoint près des services du premier ministre a été fortement accueillie de par la de la forte mobilisation des élites intérieures et extérieures et qualité des invités venus nombreux vivre cet instant de joie et de communion.
C’est la place des fêtes de la chefferie construite et offerte gracieusement par l’élite Ngouchinghé Sylvestre qui avait fait sa toilette de grand jour pour accueillir ces nombreuses personnes. Après les civilités d’accueil, l’on est passé à la phase des discours, d’abord la lecture de déclaration de manifestation publique, une prière pour dire merci au seigneur tout puissant qui a guidé le pas et les idées du chef de l’Etat à pouvoir faire le choix d’un digne fils du département de la Mifi et de Bamougoum en particulier.
On a aussi souhaité que ce fils recoive ses grâces afin de mieux produire les résultats attendus dans son nouveau poste de travail. 237online.com Au nom des populations de l’arrondissement de Bafoussam 3ème , le maire de cette commune Daniel Ndefonkou s’est dit satisfait de celui qui était jusqu’au 02
octobre conseiller municipal dans la dite commune et grand conseiller à la communauté urbaine de Bafoussam et a invité les populations à soutenir ses actions sur le terrain. Aussi, la voix du peuple Bamougoum pourra se faire entendre plus loin. Pour le représentant des forces vives, M.Tchinda, les fils et filles de cette localité sont fiers de cette promotion et du choix opéré par le chef de l’Etat. La tache ne sera pas facile, les défis plus nombreux ; Dieu a une fois de plus invoqué pour lui donner la santé, la force, le courage, mais surtout un esprit de discernement pour servir plus que par le passé le Cameroun. Il pourra compter sur le soutien des Bamougoum pour jouer efficacement le rôle pionnier et de porter très haut le flambeau des Bamougoum.
Sa majesté Fotso Kankeu Jacques, par la voix de son secrétaire, monsieur Soh Justin, a déclaré :  » Après cette brillante nomination, il reste du chemin à parcourir ; que les problèmes et les litiges ne soient pas des embûches sur ton chemin. Je demande à mon fils d’être au-dessus de tout en travaillant pour la réussite, des fils et filles Bamougoum, de la Mifi, de l’Ouest et du Cameroun. Je te demande d’être fidèle aux idéaux du chef de l’Etat que sont la paix, l’intégration nationale, la démocratie et l’émergence. Servir l’état avec la crainte de Dieu, cela te permettra d’aider le chef de l’Etat à transformer en actes concrets la politique des grandes réalisations. C’est pourquoi, nous, parents, fils et filles de la Mifi, devons chacun à son niveau soutenir toujours et encore la politique du renouveau national. Enfin, disons merci au chef de l’Etat  » .
Pour sa part, le nouveau ministre a dit merci à ceux qui ont pensé à l’organisation de cette rencontre ; il exprimé a fierté de communier avec ses frères et sœurs venus de très loin. Il a vu cette présence massive un signe de reconnaissance vis-à-vis de l’acte posé par le chef de l’Etat qui, après près de 50 ans, a pensé au département de la Mifi et particulièrement à Bamougoum. Signalons que la cérémonie a connu la prestation des  » sept étoiles montantes  » du groupement et la parade de la grande danse  »Tsuh », des militants et militantes du RDPC de toutes les section de la Mifi, en présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

René MBONDJEU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *