Cameroun – Coupe Cemac: Ndtoungou Mpillé, l'adjoint de Volker Finke au chevet des Lions A' au Gabon.

Bouleversement dans le calendrier de la 9e édition de la Coupe Cemac.
Le tournoi qui a commencé depuis lundi dernier au Gabon, a vu son calendrier amputé par le forfait de l’équipe de la République centrafricaine. Les Fauves centrafricains ont saisi lundi soir, le comité d’organisation pour expliquer qu’ils ne pouvaient plus faire le déplacement de Bitam en raison de la situation de chaos social qui règne dans leur pays.
Le forfait de la Rca réduit à deux, le nombre de pays dans la poule B de Bitam. Le Congo et le Tchad sont donc d’office qualifiés pour les demi-finales. Les deux équipes joueront toutefois, un match pour déterminer leur position au classement en vue des demi-finales croisées avec les qualifiés de la poule A, basée à Franceville.

Dans cette poule A, les Lions indomptables A’ effectuent leur deuxième sortie demain jeudi 12 décembre contre la Guinée Equatoriale. Désormais en ballottage défavorable après la cuisante défaite (0 but contre 3) devant le Gabon en match d’ouverture, la sélection du Cameroun a obligation de résultat.

Présent aux côtés des Lions à Franceville, Martin Ndtoungou Mpillé, l’adjoint de Volker Finke, coach des Lions seniors, qui a essayé de galvaniser les troupes du coach Dieudonné Nké. Hier, à la séance d’entrainement, Ndtoungou Mpillé a fait savoir qu’il suffira aux Lions d’être gonflés à bloc pour rugir et gagner contre la Guinée Equatoriale. Pour mobilier les troupes, il leur a dit que les meilleurs joueurs pourraient se voir convoqués en équipe nationale qualifiée pour le Mondial 2014 au Brésil.

Une annonce qui va sans doute booster le moral de la sélection camerounaise candidate à une des deux places mises en jeu dans cette poule A pour les demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *