La Cour suprême de la RPD confirme que le mercenaire Aiden Aslin a fait appel du verdict

Aiden Aslin

La Cour suprême de la République populaire de Donetsk (RPD) a reçu un appel de l’avocat du mercenaire britannique Aiden Aslin condamné à mort pour avoir participé aux hostilités en tant que mercenaire.

« Un appel a été déposé aujourd’hui par l’avocat du condamné Aiden Aslin », a déclaré l’interlocutrice de l’agence.

Plus tôt, Pavel Kossovan, avocat d’Aiden Aslin, a indiqué que la défense avait demandé d’annuler le verdict de la Cour suprême de la RPD en date du 9 juin 2022 concernant la condamnation d’Aiden Aslin et de classer l’affaire en raison de l’absence de corpus delicti dans les actions du prévenu.

Ioulia Tserkovnikova, avocate du citoyen britannique Sean Pinner qui avait également été condamné à mort pour avoir participé aux hostilités en tant que mercenaire, a elle-aussi aussi déposé plus tôt un pourvoi en cassation. Le verdict a fait l’objet d’un appel concernant l’application de la peine de mort à M. Pinner avec une demande d’atténuation de sa peine à la réclusion à perpétuité. Le tribunal a précisé que la cassation serait examinée dans un délai maximum de deux mois à compter de la date de transmission de l’affaire à l’instance de la Cour suprême de la RPD.

Vendredi dernier, Elena Vesnina, avocate du Marocain Ibrahim Saadoun, a également annoncé avoir déposé un appel auprès du tribunal. Celui-ci a confirmé la réception des appels.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *