Cameroun : Le roi des Bamendjou, Sa Majesté Jean-Rameau Sokoudjou, victime d’une fausse rumeur de décès

Fo'o Sokoudjou Mpoda de Bamendjou

Une fausse rumeur annonçant le décès de Sa Majesté Jean-Rameau Sokoudjou, roi des Bamendjou, a récemment circulé sur les réseaux sociaux.

La source de cette fausse nouvelle prétendait avoir reçu le message de la mort du roi d’un notable de la chefferie Bamendjou. Toutefois, les informations relayées par 237online.com démentent formellement ces allégations.

La reine mère confirme la bonne santé du roi

Pour éclaircir la situation, 237online.com a contacté l’une des reines mères de la chefferie Bamendjou. Elle a formellement démenti cette rumeur, assurant que le Fo’o de Bamendjou se porte bien et qu’il est bel et bien vivant.

Focus sur la vie de Sa Majesté Jean-Rameau Sokoudjou

Né en 1940, Jean-Rameau Sokoudjou est un chef traditionnel des Bamendjou. Il a quitté la quiétude de l’enfance à 13 ans pour succéder à son père le 26 décembre 1953. Passionné d’agriculture, il est parti très tôt dans le sud du Cameroun, où il a résidé avant d’être choisi comme chef. Il a appris le Bulu dans sa famille d’adoption et est devenu un chef traditionnel Bamiléké atypique, étant également patriarche au sud du Cameroun en pays Bulu, sa terre d’adoption.

Un parcours marqué par l’incarcération et la rencontre avec le pape Paul VI

Sa Majesté Jean-Rameau Sokoudjou a traversé plusieurs épreuves, notamment l’incarcération dans différentes prisons du Cameroun entre 1959 et 1961. Finalement, il a reçu l’amnistie lors de son séjour à la prison de Yaoundé. Le 13 août 1975, il a été reçu par le pape Paul VI à Rome, plaidant pour la canonisation d’un Africain ayant payé de sa vie pour sauver un membre du clergé catholique.

TTSO / 237online.com

One thought on “Cameroun : Le roi des Bamendjou, Sa Majesté Jean-Rameau Sokoudjou, victime d’une fausse rumeur de décès

  1. Longue vie à toi mon chef,roi de bamendjou. Le seul grand chef qui garde encore les grands secrets de la culture africaine,social économique et culturel du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *