Stoltenberg croit à la possibilité d’un dialogue avec Moscou (Otan)

Alliance Jens Stoltenberg

Le Secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a déclaré lundi que le dialogue entre l’Alliance et la Russie était possible. Toutefois, il s’est prononcé pour une politique d’endiguement commune face à Moscou.

« Nous ne voulons pas faire la guerre, mais au contraire, prévenir n’importe quelle agression de la Russie », a-t-il déclaré aux journalistes pendant la visite de la base militaire lettonne d’Adazi, nous apprend l’agence LETA

« Je crois au dialogue avec la Russie, c’est notre voisin, a-t-il ajouté. Nous devons réduire les tensions potentielles qui peuvent apparaître. Pour que la Russie ne veuille pas attaquer un pays de l’Otan, nous devons montrer que nous sommes unis plus que jamais ».

Pour sa part, le chef du comité de la défense du parlement russe (Douma) Andreï Kartapolov avait déclaré lundi dernier aux journalistes que la Russie était prête à un dialogue constructif et équitable avec l’Otan, si l’Alliance ne s’adressait pas sur un « ton supérieur », cherchant à imposer son point de vue.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *